Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2022

préjugés des sociétés de confort, et d'hygiénisme compulsif

de nos jours les gens (beaucoup en tous cas, ça a l'air d'être considéré comme normal par beaucoup) dès qu'il y a des enfants dans une maison surchauffent la maison, et trouvent ça évident et  normal, qu'un enfant doit vivre dans une maison fort chaude.

Mais si on se souvient et réfléchit bien, ce n'est nullement nécessaire – et sans doute malsain en fait, – Quand j'étais enfant la maison était moins chauffé que ma maison maintenant, souvent 15 ou 17 degrés, il y avait un caniche-thermomètre sur le buffet, que je regardais souvent, et dans la chambre à coucher, non chauffée comme toutes les chambres à coucher alors, il faisait en hiver glacial, et il y avait même des fleurs de givre sur les carreaux, merveille enchanteresse ! Que je regrette amèrement tous les jours, on devait se dépêcher de se glisser dans le lit à peine réchauffé par des briques, en attendant qu'on se réchauffe à sa propre chaleur sous les couvertures, et ça ne m'a pas fait de tort

Donc en fait c'est encore une manifestation des tendances, en fait délétères de l'époque actuelle; ça leur jouera des tours, comme l'hyper-protection des bébés contre les germes et poussières, ce qui est la cause de l'explosion des allergies chez les gens de maintenant, comme il a été prouvé.



Les commentaires sont fermés.