Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2014

vous avez dit "intégrés" ?

Je n'arrive pas à comprendre cette exigence lancinante qu'on n'arête pas de lancer aux immigrés comme quoi il faut absolument qu'ils soient "intégrés" !

Je comprends d'autant moins cette exigence, que moi-même, français depuis toujours, je ne me sent pas du tout "intégré" dans cette France ! (surtout telle qu'elle devient actuellement, mais même déjà avant je n'ai jamais regardé les bonnes femmes et autres français-moyens de bureau au milieu desquels je devais travailler autrement que comme des être éxotiques, à la mentalité étrange et étrangère)
Et Il y a plein de sortes de français, à laquelle faudrait-il être "intégré" ?? .
Et par ailleurs.
Si on fait la chasse à ceux qui manifestent un manque d'intégration à la culture française il faut la faire partout :

Par exemple, les informaticiens des boites privées qui font des programmes pour l'Etat (je le sais je m'en sert), est-ce qu'ils sont intégrés en France ?
NON ! car ils utilisent encore un point au lieu d'une virgule pour séparer les décimales (comme les Etats-Uniens), car, en dépit des immenses progrès de l'informatique qui se rie maintenant de ce genre de problème, ils font des programmes qui refusent d'utiliser d'autres lettres de l'alphabet que celles utilisée ..... encore une fois par les Etat-Uniens ! à savoir les lettres avec des accents. Le gag ! Savent-ils vraiment qu'ils sont en France ????  Voilà un exemple de gens pas du tout intégrés dans leur propre pays. 

Les commentaires sont fermés.