Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2020

la CRISE de 2018-2020

Le mouvement des Gilets Jaunes aurait pu amener une révolution, une vraie. Surtout que, derrière, les gens allaient se mettre à découvrir Etienne Chouard et Bernard Friot.
Alors les bourges, le grand capital, les européistes, ont eu peur. Et s’est reproduit le même scénario que dans les années 20 et 30, comme disait Brecht « le fascisme est la forme que prend la démocratie bourgeoise en temps de crise ». Ils ont commissionné leur « kapo » de baraque, le Macron, et sa clique, pour mâter « avec vigueur », comme on disait du temps des colonies, c’est-à-dire avec sauvagerie et une profonde haine de classe, toute velléité de révolte chez les exploités.

Et avec l’épidémie de Covid19 (réinfocovid) ils en ont profité pour instaurer ce dont ils rêvaient, depuis qu’ils en ont les moyens techniques, les rfid, les « smart dust » les caméras de vidéo-surveillance, les téléphones portables, la 5G, tous les procédés de fichage, de censure, de manipulation de l’opinion de ceux qui ont une âme suffisamment lâche ou collabo, qui sont la majoré (la période 1940-44 par exemple l’a bien montré en France, et la période 1933-44 en Allemagne, bien décrite par Milton Mayer), une nouvelle version de « Rhinocéros », un totalitarisme, qui a la vocation de devenir bien pire que tous ceux du XXè siècle, bien plus cauteleux et impitoyable et plus indéracinable surtout .... Et pour commencer interdire, pour longtemps toute manifestation, instiller la peur, la soumission et la délation dans le coeur de zombies, plonger les gens dans la clochardisation (1 million de plus depuis un an, dans l’ignorance et l’indifférence générale), la misère la précarité et une pression patronale encore accrue, grâce au NAIRU.

 

questions aux réalisateurs de Hold-Up :

 

"Un peu seuls dans la vie politique française, mais c'est notre honneur :

(une petite remarque en passant : si le Sénat était formé de citoyens tirés au sort - comme le sont déjà les jurys des cours d'assise, on l'oublie trop ! et ça se passe très bien ! - jamais il n'aurait voté ça ! puisque une immense majorité des français est contre ces réformes. Alors, hein ? réfléchissez un peu sur les propositions d'Etienne Chouard et David van Reybrouck ! qu'on se le dise !)