LUTTE DES CLASSES TOUJOURS (03/04/2025)

LUTTE DES CLASSES TOUJOURS !

Les données révèlent d'importantes différences entre les bases électorales des principaux candidats:

- George Simion est principalement soutenu par des personnes originaires de zones rurales (58 %), avec de faibles revenus (50 %) et des études générales (59%). 44 % de ses électeurs sont des personnes inactives, et la motivation dominante est le désir de changement et d’attitude anti-système capitaliste (32%).

- Nicusor Dan attire l'électorat urbain (72 %) - ce qui veut dire à notre époque bourgeois, cadres sup, bobos, avec des revenus moyens et élevés (72 %)

[vote de classe !]

et l'enseignement supérieur (43 %). Les principales raisons de son soutien sont la personnalité et l'intégrité (44%), ainsi que sa compétence (21%).

- Crin Antonescu bénéficie d’une base sociodémographique équilibrée, avec un soutien important dans l’environnement urbain (61 %) et un électorat à revenus moyens et élevés (66%). Ses électeurs invoquent l'intégrité (33%) et l'orientation politique (30%).

Victor Ponta est soutenu principalement par l'électorat « urbain », avec des revenus moyens (56%) et des études moyennes (42%), étant perçus comme un candidat expérimenté (36%).

- Elena Lasconi est choisie par les électeurs avec un profil sociodémgraphique similaire à celui des électeurs de Nicusor Dan, mais avec un soutien moindre, basé sur l’orientation politique et les valeurs idéologiques (47%).

 

| Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer