faux papiers bénis des dieux (24/03/2022)
écouté des entretiens avec Germaine Tillion (ça fait un drole d'effet d'entendre parler quelqu'un qui est né en 1907 .... comme mes parents)
On y apprend que la principale occupation des réseaux de résistance était de confectionner de FAUX-PAPIERS
Je répète:
la Résistance française a été principalement basée sur la confection de faux papiers.
De nos jours, avec les fameuses mesures biométriques aimée non seulement de l'Union "Européenne", mais de tout l'Establishment Libéral-Fasciste ce ne serait plus possible...
Ils n'y pensent pas (ou bien y pensent-ils, justement ? ...) nos sécuritaristes à outrance: si advenait une nouvelle situation comme celle de la France sous l'occupation, l'action de la Résistance (gaulliste donc) ne serait plus possible, avec toutes les mesures sécuritaires actuelles, et les caméras de surveillance, et les compteurs électriques à distance (linky), etc, elle serait décapitée en un rien de temps, et tous les gens qui ont été alors sauvés par des faux papiers n'auraient plus aucune chance.
Et tout ça sous le prétexte de "lutter contre le terrorisme" (en attendant les gens qui terrorisent les citoyens ordinaires actuellement ne sont pas ces fantomatiques "terroristes" mais bien ceux-ci: http://www.bastamag.net/Bavures-policieres-mortelles) Hé! rouvrez les journaux d'alors: c'est ce que faisaient aussi les allemands (et la milice Vichyste): lutter pour la Sécurité (Sicherheit) et contre les terroristes ! (Terroristen) ......
En résistance les faux papiers c’est le B.A. BA ! Faudrait que les légalistes se mettent ça dans le chou !
de nos jours la wikipedia classerait sans doute sans rémission Germaine Tillion comme d'une illégalité inadmissible
et toute mention de son nom sur Internet comme un "pourriel"
Maintenant il faut être bien conscient que cette vertu des faux papiers, s'étend aussi à d'autres choses : Je me ferai jamais inoculer ! Par contre un faux pass est une nécessité ! En résistance les faux papiers c’est le B.A. BA ! Faudrait que les légalistes se mettent ça dans le chou !