la pensée De Bonald n'est pas morte du tout, elle est plus forte que jamais ! (03/07/2021)
l'OMS a été créée en 1947, *son premier directeur général fut un gars qui s'appelait
George Brock Chisholm, (il était pour un gouvernement mondial, comme Jean Monnet ....), "who is largely forgotten now except for his enthusiasm
for world government. Chisholm is famous (or infamous) for having said: ‘To achieve world
government it is necessary to remove from the minds of men their individualism, loyalty to family tradition, national patriotism and religious dogmas.’
That should have rung alarm bells. But at the time no one much noticed."
nous dit le Dr Vernon Coleman
et Lisez ce que déclare le Dr José Delgado, qui participait au projet de la CIA LMK-ultra, :
"Nus avons besoin d'un programme de psychochirurgie et de commandement politique de notre société. Le but est le commandement (dans un avion "les commandes" en ANGLAIS "the controls" ma note linguistique) physique de l'esprit. Quiconque s'écarte de la norme donnée doit être mutilé chirurgicalement ou technologiquement. L'individu peut penser que la réalité la plus important est sa propre existence, mais ce n'est que son point de vue personnel.cela manque de perspective historique. L'homme n'a pas le droit de développer son propre esprit. Ce genre d'orientation libérale a un grand attrait Nous devons commander électroniquement le cerveau. Un jour les armées et les généraux seront commandés par la stimulation électrique du cerveau."
Charmant hein !
Aucun régime totalitaire jusqu'à présent n'était allé aussi loin, pourquoi ? la technologie, l'ESPRIT DE LA MODERNITE (relisez Zygmunt Bauman).
De telle sorte que d'une manière transidéologique De Bonald https://eo.wikipedia.org/wiki/Louis_de_Bonald (l'article existe aussi en fraçais et en anglais) sorti par la porte est rentré par la fenêtre!
En fait cette pensée est bien plus totalitaire que ne l'était celle de de Bonald. De plus elle est arbitraire et ne vient pas du tout de "Dieu" dont on disait qu'il était amour et que "les derniers seront premiers". Et en plus avec ses technologies elle jouit de moyens d'intrusion et de coercition plus puissants que n'en a jamais eu l'église, même avec ses confesseurs
C’est de nouveau le catholicisme ultra-conservateur de 1820 qui est au pouvoir ! et De Bonald : La société n’est pas faite pour les hommes, mais les hommes sont fait pour la société; qui a le droit de leur dicter ce qu'ils doivent croire et comment ils doivent vivre et quelle est la VERITE obligatoire de rigueur, et c’est le « clergé » qui la dicte.
Il suffit de changer la « religion » d’alors par celles de maintenant, et le clergé d’alors par celui de maintenant, à part ça le principe reste le même.
La civilisation occidentale a mis 5 siècles pour se libérer du totalitarisme théocratique, et maintenant il y est retombé, en plein ! Et encore le totalitarisme théocratique avait pour but le bien des hommes (et le Tribunal du Saint-Office avait décrété le 20 mars 1686 que l'esclavage n'est pas licite et que les propriétaires d'esclaves doivent les libérer et les indemniser) ! ce qui n'est pas le cas du totalitarisme actuel, purement arbitraire, lié au pouvoir du grand capital et à l'hubris de fous furieux comme Mengele, et avec les technologies modernes ils ont un pouvoir bien plus grand que n'en a jamais eu l'Inquisiton, "Notre Très Sainte Mère l'Eglise" les rois et toute la l'aristocratie réunis, le fascisme 2.0 !
On a avoir besoin de nouveaux Voltaires, de nouveaux Bayle, de long siècles de contestation instillée en douce dans la bien-pensance du pouvoir, d'usage de la critique etc, et pendant ce temps d'Inquisition, de diktats venus d'en haut, d'opression de vies brisées par millions ! charmant !!
Contre la pensée De Bonald, la pensée Louis Fouché ! https://odysee.com/@TRUEScorSlad:b/-Cadeau-de-_d%C3%A9con...
contre l'arrogance des "calotins la solidarité du PEUPLE ! des GENS !
et puis il va falloir apprendre à identifier et à refuser tous les prodromes du fascisme, que lâchement, passivement, comme une grenouille qu'on chauffe doucement, nous avion accepté ! les ignobles "cookies" que d'immondes sites internet du capitalisme totalitaire nous imposent ! Qu'ils crêvent tous !
et habituons-nous à admirer et soutenir les résistants, les Giuseppe Belvedere, les Farida Belghoul.
Et bien sûr à relire Marx, et Etienne Chouard, et Bernard Friot, et Claude Bourguignon.
LE JOUR OU TOUT A BASCULE
Maintenan, si vous savez lire l'anglais il y a cet excellent livre du Dr Vernon Coleman https://vernoncoleman.org/sites/default/files/2021-01/cov...
dans sa préface il dit entre autres ;
But in fact the climate change hoax came relatively late onto the scene and was introduced merely to tighten the screw on the global population. The current global crisis, which is rapidly removing all our freedoms, started much earlier and can be traced back for decades.
donc comme moi il voit une tendance historique lourde dans ce facisme 2.0
et regardez bien cette vidéo
même si l'auteur se réfère aux religions (islam et christianisme) contre l'antihumanisme, en fait ce qu'il décrit est on ne peut plus marxiste ! il s'agit de la suite, de plus en plus cynique, détraquée et fasciste, de la LUTTE DES CLASSES, l'Hubris des classes fortunées. Et c'est bien religieux en effet, car ce sont les valeurs du Sermon sur la Montagne, contre celles du nazisme, c'est à dire je le rappelle, comme le dit Zygmunt Bauman, de l'Esprit de la Modernité.
On revient à ce que je dis dans mes articles sur la crise actuelle comme le dernier avatar du nazisme - le fascisme 2.0 - une tendance lourde de l'histoire, dont on aura du mal à se sauver....
et lisez ce commentaire sur la constante du nazisme de nos jours :