CANDIDAT à la PRESIDENTIELLE (13/09/2016)

Le 3 septembre 2016

C’est dans l’hebdomadaire Marianne n°1012 que Jacques Nikonoff, candidat à la présidentielle au titre du Rassemblement pour la démondialisation, a fait sa rentrée politique. Il y a publié une tribune explosive intitulée « Pourquoi je suis le candidat de la démondialisation ».

La démondialisation fait évidemment référence à la mondialisation néolibérale. Ce sont bien les politiques de mondialisation néolibérale qui ont massacré la planète, jeté des centaines de millions de personnes au chômage, démantelé les protections sociales et les services publics.

Pour en sortir vite, il faut rompre avec la mondialisation néolibérale et sortir, unilatéralement, du FMI, de l’OMC, de la Banque mondiale, et bien sur de l’OTAN, de l’euro et de l’UE.

Aucun candidat à la présidentielle n’ose regarder les choses en face. Tous tournent autour du pot sans remettre en cause la mondialisation néolibérale.

Dans quelques jours Jacques Nikonoff, à la fois homme du peuple et homme d’État, comme en témoigne son parcours (biographie) va commencer à publier son programme de démondialisation.

| Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer