le tourisme "l'industrie touristique" terme plus de révélateur ! .... est devenu une entreprise de gadgétisation du réel
23/03/2025
à coup d'hôtels (hyper-chers, les hotels bon marchés accessibles aux gens "moyens" ont tous disparus), de "parcs à thèmes", de bidules destinés aux visites organisées des enfants des écoles, la vie, que ce soit celle des gens d'autrefois, de la nature, qui théoriquement nous entoure (!), les arts les techniques, l'histoire (que les établissement de l'Educ-nat n'enseigne plus aux enfants
) tout est transformé en gadgets, attention ! en gadgets permettant (c'EST le but de l'opération) à des entreprises capitalistes et aux filiales de grands "groupes" de se faire un max de fric. Les américains appellent ça le "titytainment", pour faire passer le temps au troupeau tout en le rentabilisant, lui faire cracher un max de fric.
Les pays partout sur Internet, regardez il n'y a que ça, que cette façon de présenter les choses vantent leur "potentiel touristique", l'identité, la nature, la beauté, l'histoire, la vie quotidienne des gens, transformés en "potentiel" entendez potentiel de PROFITS pour les "industries" touristiques qui s'arrangeront pour faire de gras profits là-dessus, en transformant les "touristes" en robots qu'on emmène accomplir leurs RITES quasi religieux pour des "tour-operators" qui en feront du profit capitaliste pour leurs "investisseurs".
Le voyage normal, la découverte individuelle et vivante, la vie, rien ne reste de tout ça que la commercialisation sous la main exclusive des gros "groupes" capitalistes spéculatifs et leurs cadres-sup' !!
et en plus
Les touristes, c’est les mouches des temps modernes, c’est les nouvelles mouches (car des anciennes, des vraies, on n'en voit plus guère, ce n'est plus qu'un souvenir du passé), qui volent et pullulent exactement pareil autour de tous les lieux catalogués officiellement comme "attirants". (ça va encore heureusement ils laissent tranquilles les lieux non catalogués les seuls donc qu'il vaille le coup de visiter !)
Leur présence autour des lieux autrefois « normaux », destinés à toutes sortes d’usages divers, est un signe du modernisme d’un pays ! et transforme ceux-ci en ghettos, dont l'accès par ailleurs est rendu dans les villes modernes, impossible pour un usage normal et "vivant".
Les commentaires sont fermés.