Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2016

catholiques un jour, bigots toujours

Juin 2015 lors d'un voyage en Flandre, on visite la ville de *******, à un moment est passé une classe d'enfants qu'on faisait promener : on les avait tous revêtus de gilets jaunes à bandes fluo ! Réfléchissez un peu :
C'est formaliste, irrationnel, bebête, rituel et flicard;
hé puis réfléchissez :
il s'agit là de la définition même de la bigoterie !

Donc, comme je dis toujours maintenant concernant les flamands : catholiques un jour, bigots toujours (je ne sais pas si les flamands sont encore ultra-cathos et bigots comme ils étaient jusque dans les années 60, je pense que là comme ailleurs le christianisme est mort et enterré maintenant) Mais la mentalité, elle, reste, bien sûr ! Elle change d'Avatar en fonction du contexte et de l'époque c'est tout, on a changé de religion, mais l'essence sociale et psychologique de la religion reste, en particulier chez les flamands, qui étaient tellement bigots, ce qui en ont connus dans leur famille ou ont vécu parmi eux en savent quelques chose !)

Les commentaires sont fermés.