Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2015

l'humaniste intelligent courageux serein et équilibré Jacob Cohen

l'humaniste intelligent courageux serein et équilibré Jacob Cohen :

*
remarquez, comme disait Emile Brehier "l'étude de l'histoire est une véritable libératrice", si on relit l'histoire on s'apperçoit que le phénomène Dieudonné, "l'humoriste préféré des français" et en même temps bête noire persécutée du pouvoir, n'est pas nouveau :
  Dans un sens c'est normal ! mais ça nous ramène à la France de Louis-Phillippe (où l'humoriste le plus populaire était celui qui avait dessiné Louis-Phillippe sous la forme d'une poire et fut condamné à une lourde amende, que ses admirateurs ont payée, déjà ! en achetant sa caricature) ou celle de la Restauration, là l'humoriste préféré des français était Béranger, et il a été 2 fois en prison (Dieudonné pas encore, quoi que je sens que c'est ce qu'il souhaite !) et à chaque fois sa popularité en a été accrue, (lui aussi "il tient à être jugé et condamné") une fois même des vignerons de Bourgogne se sont cotisés pour lui envoyer une caisse de bouteilles de bon vin dans sa cellule, il en a fait une chanson (2 chansons!) et là aussi une souscription est ouverte pour payer l'amende à laquelle il est condamné.
http://criminocorpus.revues.org/2594
Bref Dieudonné c'est toute la tradition française !
Enfin, que la France retombe deux siècles en arrière c'est pas bon signe quand-même !

revoyons Dieudonné il y a un an :

https://www.youtube.com/watch?v=E-geus9Ohaw

Les commentaires sont fermés.